Superdry AH14-15 : direction Tokyo, escale à Londres

Il pouvait sembler étonnant de voir Superdry et son logo japonais défiler à la fashion week de Londres. Pourtant, la marque a bien sa place parmi les étoiles montantes de la mode made in UK.

 

Plutôt discrète mais diablement efficace, la marque britannique Superdry est l’une des plus grosses success-story mode de ces dernières années : en 10 ans, la ligne de t-shirts imaginée par les deux amis Julian Dunkerton et James Holder (respectivement PDG et directeur artistique de Superdry) au retour d’un voyage au Japon s’est mutée en une garde-robe complète, allant du sweat à capuche frappé des idéogrammes de la marque, au blazer façon Savile Row réalisé en collaboration avec le tailleur des stars Timothy Everest. Aujourd’hui, la marque dont on compare parfois le succès à celui de l’américain Abercrombie&Fitch est distribuée dans plus de 100 pays, possède plus de 400 boutiques en propre, dont 79 au Royaume-Uni (dont un très impressionnant flagship store de 2250m2 inauguré en 2011 sur Regent Street, l’une des plus grosses artères commerçantes londonienne) et compte déjà plus de 200 points de vente en France.


A l’occasion de leur tout premier défilé au calendrier officiel, organisé pendant le désormais incontournable “London Collections : Men”, les deux confodateurs de la marque nous confiaient être désormais “suffisamment confiants en leur produit pour pousser leur collection un peu plus loin”. Et rappeler par la même occasion les origines britanniques de Superdry, qui, malgré des inspirations venues du monde entier, puisque parties du Japon (mais aussi du casual américain, dont les Japonais sont eux-mêmes très friands), se concentre essentiellement sur la coupe : “tous nos produits sont fittés, la coupe est très importante, le rock’n’roll fait partie de notre ADN“ rappelle James Holder.

 

Comment prendre soin de votre veste en daim?

Parfait pour les soirées BBQ d'été et les festivales sauvages, une veste en daim est légère, le matériau nous fait nous sentir incroyablement bien et cela se porte avec tout! Voilà pourquoi il est important d'apprendre à en prendre soin de sorte à ce qu'elle paraisse toujours juste sortie du magasin.

Quelle est votre personnalité vestimentaire?

Quand tu marches dans un magasin, on te retrouve toujours dans le même rayon. Peut-être que tu regardes toujours les robes. Ou tu te retrouves dans le rayon masculin plus souvent que tu veux bien l'admettre. C'est une bonne chose - cela signifie que tu sais ce que tu aimes. Alors, qu'est-ce que cela signifie? Lis nos styles ci dessous pour en savoir plus...